Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 21:16
Dans ma pénible recherche de béquilles d'origine ou de renseignements précis, je glane sur les pontons quelques photos  pour mes futurs travaux d'hiver !


Un First 18 de Saint Quay Portrieux "Avel Vat" (très bien entretenu d'ailleurs !)

Balade-St-Malo----St-Quay-Portrieux-057.JPG


Voici les platines de fixations des béquilles, fixées dans la coque :
Balade-St-Malo----St-Quay-Portrieux-058.JPG
Balade-St-Malo----St-Quay-Portrieux-059.JPG


Un autre système de fixation sur un First 18 situé au port du Chatelier, sur la Rance fluviale.
A priori, fixé sur le rail de fargue par en dessous (à cet endroit, vient-on prendre en sandwich la coque et le pont ?)
PICT0114.JPG


Un First 18 béquillé (à priori "maisons" en bois) avec en prime une béquille arrière (bateau situé à Dahoüet - Bretagne nord)

Balade-St-Malo----St-Quay-Portrieux-026.JPG

Balade-St-Malo----St-Quay-Portrieux-031.JPG

zoom1.jpg

zoom2.png


Il faut que j'avoue : ces solutions sur rail de fargue ont ma préférence pour la facilité du bricolage ! car je n'ai pas trop envie de percer la coque, gérer le vaigrage derrière etc...

Le hic, c'est cette fameuse liaison pont-coque... que je voudrais garder bien solidaire.

Affaire à suivre donc !  vos conseils sont les bienvenus !

Florent

Ajout le 7/10/07
Voici également une photo béquilles "maison" de Laurent, propriétaire d'un First 22 (grand frère du First18) :
bequille-f22.jpg

Il s'agit d'une platine en galvanisé pour poteaux de jardin 70x70.


Ajout le 9/10/07, ici d'une petite annonce web

Partager cet article
Repost0
Published by Virus - dans Brico coque - quille et safran