Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 19:00

Oliver Cauvy ("Orient') nous raconte la suite de son aventure de First18... guidée par tous nos témoignages du blog... 

" J'ai acheté "Orient"  fin novembre au lac de la foret d'..Orient prés de Troyes et le pauvre attendait sur son terre plein je pense au moins depuis 2 ans. De la mousse poussait au bas des chandeliers, les bois étaient noircis, l'antifouling quasi inexistant, sans compter les paquets de kilos de feuilles mortes et litres d'eau dans les coffres arrieres......

Ainsi, aprés plusieurs week end complet à poncer, visser, peindre, repeindre, démonter, remonter, couper, coller depuis décembre(et je remercie ma femme pour sa patience..), je suis fier de vous le présenter dans sa phase de finition.




Ces travaux ont été fait avec tous les exemples  mis en ligne sur le site de l'association F18 et c'est pour cela que je tenais à vous en faire part.

Voici la suite du précédent article :


- Electricité : J'ai donc entrepris la réalisation de l'electification d'ORIENT avec une batterie 12V installée dans le coffre arriere sur une planche afin de laisser de la place en dessous. j'y ai aussi installé un prise 220V qui distribue sur une autre prise 22OV à l'interieur. Les Cables passent dans le coffre et au milieu du bateau , sous la couchette babord (les caissons ne sont de toute facon pas étanches car ils communiquent avec le coffre avant ).
Remarque interessante ; j'ai trouvé de l'eau au fond et finalement ces trous permettent de vider les fonds avec un tuyau et une poire..




Tous les cables remontent dans l'équipet "babord" jusqu'au tableau. Le tableau se compose d'un coupe circuit, d'un tableau avec 3 interupteurs (Radio, futur VHF en attente, Sondeur/loch / feux route ( en haut du mat) + compas ) , et le troisieme est assigné à une multiprise "allume cigare" avec témoin de charge batterie. Finalement une prise electrique 22OV. Astuce : le site CONRAD vous permet d'avoir une multitude d'articles electrique à prix vraiement interessant.J'ai installé un autoradio avec un haut parleur intérieur (démonté dans une casse) et un HP exterieur étanche. reste la place pour un VHF Fixe ...*



- les equipets coté cocktpit: Une existait et j'ai donc fait sa soeur jumelle. Remarque , le scratch collé sur l'équipet tribord permet de faire tenir des petits outils ou crayons de mine (dont l'autre partie du scratch est collé dessus) ...










Partager cet article
Repost0
Published by Virus - dans Brico électricité et équipements