Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 19:00
Voici deux témoignages qui m'ont été adressés... Il n'y aucun doute... il s'agit bien de NOTRE First 18 !!!



Message de Laurent :

"Salut Florent (et bonne année !)

Vu sur le site nauticaltrek (http://www.nauticaltrek.com/voiliers/monocoques/5m50/lune_de_mai_550.html) , une étrange ressemblance entre ce "nouveau" micro et le "quelque peu plus ancien" first 18...
pas si étrange que ça finalement, puisque le lune de mai 550 n'est finalement qu'une adaptation au marché nippon du first 18 (à voir sur : http://www.finot.com/bateaux/batproduction/newjapany/lune_de_mai/lune_de_mai.htm
)
Quelques adaptations toutefois : uniquement dispo en version quillard , pas de rail d'écoute, pas de baille à mouillage (les japonais ne mouilleraient donc pas ????? - sans jeu de mot....), pas de hublot avant mais une disgracieuse manche à air en remplacement...
On retiendra surtout la table du carré fixée sur l'épontille et le texte alarmant suivant : "
Le bateau n’est certes pas destiné à affronter tout les vents et toutes les mers. Il est conçu pour la croisière côtière par temps maniable mais est suffisamment stable pour rentrer au port avec un vent de 25 à 30 noeuds. Le bateau couché à plat sur l’eau se redresse aisément par petit temps. En revanche, sous un vent de 25 à 30 noeuds il ne peut se relever. Pour faire face à ces conditions, il faut un bateau de plus de 6 mètres et de plus d’une tonne de déplacement."

Laurent (calipapatte)"


et puis d'Alain...

" Tout d'abord félicitations pour votre site et surtout son dynamisme.
Bien que n'étant pas propriétaire d'un First 18 ( mais d'un Sun Fast 20), j'ai toujours plaisir à consulter votre site.

Je vous transmets cette info que vous connaissez peut-être et qui peut éventuellement intéresser vos visiteurs.

Lune de Mai nom original d'un voilier de 5,50 m destiné au marché japonais qui va vous rappeler un bateau que vous connaissez certainement.

Ou comment redonner une seconde jeunesse à un voilier.

http://www.njy.co.jp/

http://www.finot.com/bateaux/batproduction/newjapany/lune_de_mai/lune_de_mai.htm

Je ne suis pas un spécialiste du First 18 mais je suis un peu étonné que le groupe Finot dise que Lune de Mai a été spécifiquement conçu pour le marché japonais (quelles sont les différences ?).

Cordialement

Alain Roulois"



En plus des commentaires de Laurent et d'Alain, je rajouterais :
  • productivité sur les balcons arrières (manque un tube) mais avec maintenant un filière arrière,
  • modif des hiloires (sans les fameux taquets qui ont servi au quizz de l'automne)
  • Tubes souples pour vidage cockpit
  • Liaison pont coque sur l'arrière différente
  • Un joint sous le coffre de cockpit !
  • Hublots différents
  • Pont avant sans la trace du panneau (le moule de pont a donc du être complétement refait...)
  • WC chimique
  • et installation électrique...

 

Partager cet article
Repost0
Published by Virus - dans Le bateau