28 décembre 2007
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20:00
Pour ceux qui souhaitent équiper leur bateau de béquilles pour quelques échouages par an, ce système semble beaucoup plus simple que les systèmes où il faut perçer la coque (et gérer le vaigrage derrière).
Par contre, à chaque échouage, la liaison pont-coque est sollicitée... à méditer donc !
Le montage semble être une tole d'alu de 2-3 mm pliée, et boulonnée à deux endroits, en traversant toute la liaison pont-coque (attention à bien gérer l'étanchéité).
Dans cette tole, on devine un écrou brasé (ou une tole taraudée)
En vue de dessus, on voit ici les deux têtes de vis. On détermine donc la position longitudinale des béquilles.
Par contre, à chaque échouage, la liaison pont-coque est sollicitée... à méditer donc !
Le montage semble être une tole d'alu de 2-3 mm pliée, et boulonnée à deux endroits, en traversant toute la liaison pont-coque (attention à bien gérer l'étanchéité).
Dans cette tole, on devine un écrou brasé (ou une tole taraudée)
En vue de dessus, on voit ici les deux têtes de vis. On détermine donc la position longitudinale des béquilles.
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dans
Brico coque - quille et safran