Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 19:00

Cet article va devenir une référence du web, je vous le dit !



"Salut Florent,

En cherchant à t'apporter des compléments de réponse sur ma peinture intérieure, je viens de me rendre compte que je n'avais pas de photos intérieures un fois fini. Il faut que je prépare mon bateau à l'hivernage, je ferai des photos à cette occasion.


Par contre j'ai des photos du 'avant'.


- Vaigrage qui tombe ou cloque (classique)





- Ensuite le vaigrage enlevé avant décapage de la mousse





- Et une fois décapé (brosse métallique sur perceuse + un peu d'acétone - mais pas trop parce qu'on sent que c'est clairement nocif à respirer. C'est de loin la partie la plus pénible. En plus je l'ai fait mi-juillet , donc transpiration + mousse qui vole, un vrai bonheur.








- Le résultat, tu le verras est très propre. Les photos gomme les imperfections mais honnêtement ça ressemble à ces papiers peints en fibre de verre cache-misère, donc tout à fait acceptable. En plus je ne vis pas dedans. Le rapport facilité de mise en oeuvre  (c'est une peinture à l'eau - aucune odeur) qui s'applique au petit rouleau+ pinceau, gain de poids (pour la régate), coût (de mémoire autour de 25/30€ le pot largement suffisant).


Il faut 2 couches bien épaisses. C'est normalement à la fois isolant phonique, thermique et anti-condensation, et d'autant plus efficace que la couche est épaisse. En tout cas pour moi, c'est la top solution.

Livraison à domicile en commandant directement auprès de l'importateur
Stoppani France
http://www.stoppanifrance.com/
Jean-Pierre Billi - jpbilli@wanadoo.fr
Fiche du produit en pj / pdf



Depuis Jérôme m'a fait suivre cette photo de détail pour mieux se rendre compte du résultat :


"Voilà ci-joint un détail de la peinture (recadrage d'une photo disponible) qui permet de juger à peu près du rendu. Sa qualité dépend de la préparation de la surface. Comme toujours avec la peinture. ET donc de l'énergie mise dans le décapage. "


 

 

Du gros boulot, dis donc !!!


Partager cet article
Repost0
Published by Virus - dans Brico cabine et confort à bord