Site d'info et d'échange autour d'un petit voilier transportable de légende : le First 18 de Beneteau !
Damien et Christophe, en bons professionnels de voilerie, n'ont pas pu résister !!!
Et pourtant.... pourtant, ils se sont déjà réalisés un superbe foc kevlar, que Virus a eu la joie d'étrenner à St Malo.
Mais non, ça ne leur suffisait toujours pas...
Alors est venu compléter une très belle GV et un Génois tous neufs en "yarn", et un spi léger collé en 0,5oz (alors que tout le monde utilise du 0,75oz cousu)
Et voici donc leur "Code 0"... et clairement on ne joue pas dans la même cour que Virus (mais là, rien d‘illogique ! )
De surface et de dimensions différentes du mien : moins de guindant, mais visiblement un chouia plus de recouvrement.
Après plusieurs essais, je me suis rendu compte que le bout dehors n’était pas forcément indispensable pour ma voile (préférable quand même, mais on peut fonctionner sans). De nombreuses discussions avec Damien, le point d’amure sur Fido a été finalement fixé légèrement en retrait de l’étai.
On remarque également un guindant avec bout anti-torsion, permettant de placer un petit emmagasineur (d’ailleurs, est-ce que quelqu’un a déjà fabriqué le sien ?)

Je pense qu'avec ces deux essais de coupe sur Fido et Virus, on va finir pas trouver les dimensions idéales ent erme d’équilibre, de performance et de praticité. En plus, j’en ai maintenant récupéré un 3ème en kevlar triradial de 12m² (jaugé HN en tant que gennaker), qu’il faut que j’essaye quand le vent daignera baisser un peu !
Pour ceux qui souhaiteraient passer commande (ou le réaliser), avant de signer le chèque, n’hésitez pas à nous contacter. Car avec Damien, notre objectif est de vous donner les caractéristiques optimales pour vous permettre de jouer aussi dans le petit temps !
Là Damien ne m'a rien dit, je suis sûr qu'il a pris cette photo pour me tester !!!
Allez je m'essaye : bout en spectra, mis en boucle, que tu as détoronné de chaque côté et dont tu as collé et cousu chaque petit fil ??? c’est ça ?
