Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 19:00
"Salut Florent,
 
    Voilà j'explique mon coup de gueule; j'ai réservé une place pour Eanwen au port de l'Estaque à Marseille (on ne nommera pas le nom du club...) Je devais avoir une place de mi juin à mi septembre et voila que nous sommes le 11 juillet par un beau weekend ensoleillé et venté.


Toujours pas de place me dit le responsable au téléphone les gens ne sont pas encore partis ( vent, crise...) bref il m'enrobe le truc à la marseillaise...
    N'étant pas du tout convaincu de ses explications, je décide de faire un petit tour de port et là des places oui tout a fait 2 de 10 mètres et au moins 6 de 6 mètres et pas un seul bateau dehors.
Et la je pense "dhfizhfhdihd de bachibouzouk de tonnerre de Brest" incroyable alors que j'étais (toujours d'après le responsable) en tête de liste c'est incompréhensible.



    Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer cette politique des ports car c'est tout neuf pour moi et ca commence vraiment à me taper sur le système et est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
Sinon quelqu'un connaitrait il le prix que couterai approximativement la modification d'une remorque de mise à l'eau ou l'achat d'une déjà toute faite?
 
Merci
Guilhem"
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabrice (MEVETO) 27/07/2009 11:38

Pour une remorque neuve avec mise à l'eau, il faut compter environ 2600 euros.j'en ai acheté une il y a presque deux ans : une Sun Way. ça marche bien, mais je truve que le bateau est en position en peu haute. Il y aurait toutefois une astuce pour abaisser le système mis au point par le chpchandler préféré des corsairistes (site www.minicroiseur.com)Bien à vousFabrice (Meveto)

guilhem 25/07/2009 22:05

Bonsoir,Oui je crois avoir compris le probleme des ports de marseille, le marseillais n'a pas de parole bref... C'est pas que je fais une croix sur cette place, mais tout comme, donc,je commence un nouveau projet pour Eänwen, une remorque de mise à l'eau. Je vais modifier l'actuelle, ça n'a pas l'air trés compliqué, sauf la partie de la remorque qui se casse. Je suis preneur de tous conseils, photos... que je garde précieusement afin de faire qq chose de propre pour d'autres personnes qui voudraient tenter l'expérience.++ Guilhem

Laurent (manava) 25/07/2009 11:15

Je crois que Jean Louis a résumé le problème, la gestion des ports reste un problème épineux, l'attribution des places aussi...Laurent

journeaux jean-louis 24/07/2009 22:05

Bonsoir ,Guihem , je suppose que c' est le nom de ton 18 ! quand tu dis je suis tout neuf dans ce système , je te comprends, tout le monde , enfin presque, passe cette épreuve , délicate , méprisante , pour ne pas dire chiante ! Il faut savoir que la politique des emplacements de port , est la même du nord au sud ! Théoriquement, une liste de demandes est programmée , en attente !!! Tu peux être en tête de liste comme moi ( il y a 19 noms devant moi , dans ma catégorie, ça veut dire 4 ou 5 ans d' attente ) pourqoui ? c' est la ta question ; je ne vais pas m' étendre sur la question , car très complexe et épineuse ; au dessus de 6 m , c' est un bato rentable financiairement , en dessous , une barcasse de vieux , mais chez moi en Bretagne , tous les anciens , ont un boat de 4 à 6m ! alors on attribue un emplacement provisoir pour calmer le jeu , les vieux ont des sous !!! Autres  combines , si tu connais le Maire , le responsable du port , la société de gestion , enfin un parrain , ça marche mieux !!! je réponds à ta question , si on t' a promis une place , on doit te la donner, ce n'est plus ton problème , la preuve , si un rosbif se pointe avec un 12 m pour 5 jours , il aura une place , c' est la politique des ports , et si toi tu pars 1 semaine , ton emplacement sera loué ! En ce qui concerne la remorque , tu veux en faire quoi ? la location à la journée coûte environ 80 € !!! une remorque de route 1000 , à 1500 € à voir !!! bon courage , et je suis dispo pour des infos ! J L .