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6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 19:00
"bonjour

je vous envoie un mail car j'ai un problème avec ma quille de first class 8 en relevant la quille avec la manivelle , j'ai entendu quelque chose casser et la quille est retombé en position basse . j'ai donc pu sortir la vis sans fin par le haut mais je comprend pas le système pour que cette vis raccroche
qu'est ce qui a cassé ? y a t il un boulon au niveau de la vis sans fin ?
je suis allé sous le bateau l'étrier est tjrs là ? comment faire pour réparer ? je dois sortir le bateau sur ber ? es ce que je dois démonter l'étrier sous l'eau ?

PS: je suis étudiant et j'ai pas un gros budget réparation ,

merci à tous de votre aide
pierre guilloux "

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commentaires

Microsailing 07/07/2009 22:41

Bonjour pierre Si cela peut être utile , j'ai de plan de la dérive du class 8 et des ses différents éléments.je peux le transmettre par mail.Sinon suivant où est ton bateau , sache qu'il est possible de travailler sur place chez microsailing, je ne facture que les manutentions à prix plus que correct (plusieurs propriétaires ont déposé leur quille de First 210 ...grâce au portique)www.microsailing.fr

hubert 07/07/2009 22:12

Je penche plutot vers un problème de vis sans fin qui s 'est sortie de l 'étrier ( puisqu'il y est toujours et fixé à la quille si j 'ai bien compris )Je ne me rappelle plus le système (ce n'est  pas un écrou en tous cas )  mais logiquement la vis sans fin ne peut pas se sortir de l' étrier Dans tous les cas je suis de l 'avis de Jéremy , il n 'y a pas d 'autre solution que de sortir le bateau de  'eau pour faire la réparation et le fait que la vis sans fin ne soit plus solidaire de l 'étrier , pas bon tout ça ....bon courage . .

Jeremy (Antioche) 06/07/2009 22:44

Bonjour,Oui il va falloir sortir le bateau de l'eau car on ne peut avoir accès à la quille de l'intérieur du bateau. Ce qui s'est probablment passé est que le point d'attache de la vis sans fin sur la quille a cédé et il faudra en repercer une nouvelle. Voir l'excellent article d'Alain sur le sujet photos à l'appui. Si c'est le cas il y aura vraisemblablement une remise en état général de la quille à faire car la corrosion ne sera pas présente qu'au point d'attache  Et comme la quille du First class est un peu plus conséquent que celle du First 18 l'aide de matériel approprié sera probablement nécessaire  chantier.