Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 19:00
Philippe a bien entamé son chantier "rénovation de vaigrage" !!!







Le capitaine en plein brossage...




La fameuse mousse qui se désagrège au bout de 30 ans de bons et loyaux services...




Les peaux de First18, dans la tannerie ! Philippe va probablement recoller tout ça sur la coque ??

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thierry ROBERT 07/07/2009 16:35

Bojour,Pour la peinture Anticondensation Stopanni, attention il ne doit pas rester du tout de colle néoprène. Je viens d'en faire l'expérience sur An Avelig, des taches brunes apparaissent là où je n'avais pas pris soin de bien poncer jusqu'au polyester.  Bon courage.Thierry

Philippe Druart 02/07/2009 23:03

_ De Philippe: Pour répondre à Jeremy, effectivement, les découpes du vaigrage anisi retirées, peuvent servir de gabarit, je les ai gardées si cela peu servir à un capitaine je serais heureux de les mettre à disposition ou bien de les mesurer afin de donner leur dismensions.

Philippe Druart 02/07/2009 22:54

_ De Philippe: Bonsoir à tous, je viens de prendre connaissance de mon article sur le blog, je suis heureux de voir que notre président l'ai publié. Je viens donc vous donner quelques nouvelles, la rénovation continue, après le vaigrage, je viens de finir ce soir même, le décapage de la colle néoprène, c'est fini pour çà, et j'en suis bien content... cela fait 2 mois que çà dur " je suis professionnellement pas mal occupé" d'ou ce délai... entre temps j'ai fais rénover tous les boisseries, elles sont nikel.Là je pars en vacances 3semaines,ensuite, je dois stratifier quelques tasseaux en vue de réaliser des étagers, je dois également réaliser un circuit éléctrique, pour 3 ou 4 lampes, et peintre l'intérieur du Mat-tilou, car je ne vais pas remettre de vaigrage, tous les renseignements collectés me déconseillent d'en remettre. d'ici là si tout va bien nous serons en septembre. Je réaliserai une petit reportage que je soumettrai à Florent pour publication... d'ici là bonne vacances tous et bon vent pour ce qui aurons la chance de naviguer, nous cette année ce ne sera pas possible. pour la peinture soit je pars sur de la  toplac avec primaire ou de la stoppni . voilà pour ce soir.

Jeremy (Antioche) 30/06/2009 22:56

J'aurais eu tendance à penser que les anciennes plaques allaient servir comme gabarits pour les nouvelles? Dis nous tout Philippe!

Hubert 30/06/2009 22:27

Après avoir fait (partiellement) comme Philippe : Hélas le vaigrage lorsqu 'on a décollé la mousse devient fin et épouse toute les irrégularités de la coque quand  on le recolle . Autant peindre à ce moment là à mon avis ça fait plus propre et moins pénible que de recoller. Cette fameuse mousse qui se désagrège , c 'est elle qui donne l 'épaisseur et son aspect lisse au vaigrage  . Pour ma part j 'ai décollé petit à petit en laissant la mousse et en emplatrant le tout de néoprène basique ( je n'y suis pas arrivé avec la bombe). Le résultat est en tout cas bien mieux qu 'aux endroits ou j 'avais enlevé la mousse . Je sais Philippe : tout ça pour ça .... Tiens nous au courant et bon courage pour la suite