Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 19:00
Hervé ("Puce") :
 
"Ennuyé par la place que prend le tangon dans la cabine, j'ai bricolé un petit porte-tangon maison.
Il se compose de: 4 plaques de 6 cm de longueur sur 2 cm de largeur et d'une tige de 4 mm de diamètre environ, 4 vis,4boulons et 4 écrous-freins le tout en inox. ( Sur les photos j'avais fait un crochet mais une fois la mise en place et après réflexion(!!!) je l'ai changé pour un autre anneau ).

Pour ne pas abîmer les chandelles j'ai mis une couche de plastique entre les tôles ( le couvercle d'une boite de petit déjeuner a fait l'affaire.)
 
Phase 1: découpe de la plaque inox et formation de 2 anneaux.



Phase 2: mise en forme des tôles , percage ,poncage des angles.



Phase 3: soudure.


Phase 4: mise en place sur le pont ou a l'exterieur..."

 
 
Merci, a bientot!
RV.
Partager cet article
Repost0
Published by Virus - dans Brico cockpit et pont