Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 19:00


Lors du Salon Nautique, nous sommes tous allé faire un tour sur le stand de l'association. Nous y avons rencontré Xavier, le président et évidemment Damien qui nous ont expliqué un peu plus dans le détail le projet "First 18 : Mon handicap met les voiles" ...






Nous voilà en février, et le First 18 est maintenant aux mains de l'association et entame sa période de rénovation d'une part et d'adaptation au personnes handicapées d'autre part.

Pour la première partie, j'ai proposé de faire un appel aux dons des propriétaires,
via le blog. Car, nous avons tous des pièces en doubles, en état très correct... le but n'est pas qu'on se sépare de nos pièces défectueuses, mais bien d'envoyer à nos frais celles pleinement fonctionnelles en doublon !  Petit accastillage, coinceurs, voiles, etc...   Proposez vos objets à Xavier par mail !


Pour la deuxième partie, Xavier : " l'institut de créativité industrielle de sSt Nazaire débute l'étude du siège cette semaine par un process de numérisation et d'étude des forces . cout du projet : 5300 euros - nous avons besoin d'une mobilisation générale . Si l'étape "go - no go" du projet débouche sur un "go" : l'inauguration aura lieu en juin prochain au trophée snsm "


et tout le bureau de l'AP FIRST 18 espère bien voir le First 18 "Des Pieds et Des Mains", naviguer avec ses pairs lors du prochain rassemblement dans le Golfe du Morbihan !


Contact :





Xavier Le Merrer

Président association "Des pieds et Des Mains"

12 allée des tilleuls
44500 la baule

06 75 66 04 48
Xavier.le-merrer11@wanadoo.fr






Pour en savoir plus sur l'association "des pieds et des mains"

"Des pieds et des mains" est l'association de Damien Seguin (Champion du Monde et paralympique de voile) -  Vous voulez en savoir plus alors cliquez sur ce lien :

http://www.damienseguin.com/


Partenaires de l'opération "Mon handicap met les voiles"
  • Cap atlantique (communauté de commune)
  • Ville de la turballe, qui va accueuillir le bateau
Partager cet article
Repost0
Published by Virus - dans Nos annonces