Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 19:00

  
Après un débat passionné sur la latte forcée de certaines GV (dont Chazolo II), me voici moi aussi dans le cercle des "lattés du pataras"
 


Pour tout avouer, lorsque Jérôme m'a fait passer ses infos, j'ai bricolé le soir même une vieille latte de planche à voile (90cm), avec une pseudo poulie... en fait j'ai récupéré un ringot (que j'avais précédemment scié d'une petite poulie) que j'ai mis sur une manille (qui était orpheline de son axe) le tout monté sur un petit pontet. J'espère ainsi éviter le frottement métal-métal mais bon ... on verra tout ça après quelques navigations... car la poulie tourne peu avec le vrillage du cable (d'un côté, une fois celui-ciusé, je le remplacerais par du spectra et là c'est terminé!).


 
Pour l'installation, c'est toujours sensible de perçer cette fichue tête de mât... Pour isoler l'inox des vis, j'ai ajouté des petits patins Teflon



Et pour terminer, en navigation c'est le pied ! Cette fichue latte passe tout seule, même dans le petit temps... (il faut quand même parfois brutaliser la voile pour cambrer la latte forcée, mais ça c'est un autre problème)

Florent

Partager cet article
Repost0
Published by Virus - dans Brico voile - gréement et accessoires