Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 19:00
J'ai fait l'essai d'un produit assez bluffant sur ma petite barque. L'antifouling avait 15 ans.
Ca devrait intéresser tous ceux qui prévoient de refaire leur antifouling prochainement...

undefined


Voici le produit en question : Dilunett, décapant antifouling (de chez Rustol-Owatrol Marine)
C'est une sorte de gel, à appliquer généreusement au pinceau nylon (moins de 20 minutes tout compris pour faire l'ensemble de la barque)

undefined


24h plus tard, au nettoyeur haute pression, c'est l'étape longue... mais bien plus gratifiante qu'avec le grattoir ou la ponceuse...

undefined


Voilà la barque terminée. L'antifouling s'aglutine en petit morceaux (en fait se solubilise); en filtrant l'évacuation des eaux, on peut très facilement récupérer l'antifouling usagé.

undefined

Bon maintenant, on peut attaquer les finitions à la ponceuse...


Produit que je conseille également pour l'avoir essayé sur mon 470 à l'époque : le Polytroll, raviveur de gelcoat très performant.

Florent


Partager cet article
Repost0
Published by Virus - dans Brico coque - quille et safran