Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 19:00

Si parmi mes lectures, il m'est arrivé de relire à deux fois pour comprendre, voici un livre où j'ai dû me rendre à l'évidence : parfois trop élevé pour moi ! Malgré tout, j'en retire un profond soulagement, car c'est le type de livre, où tout la complexité technique est décrite dans un grand soucis de pédogogie et où on ré-apprends à chaque fois qu'on le feuillette...

Le sujet : la voile expliquée de manière théorique, mais applicable de façon pratique pour ceux qui ont plein de penons sur leurs voiles ! Attention quand même, il faut aimer, connaître, pratiquer les notions de vecteurs et tout ce qui est associé (poussée vélique, centre de voilure, centre de carène, portance-trainée de quille ou de voile...)

Un ouvrage à réserver à ceux qui veulent comprendre 'la' théorie pour progresser dans les réglages; pour le régatier, par exemple...

L'autre difficulté est de se procurer l'ouvrage ! Epuisé depuis un petit moment, j'ai acheté le mien d'occasion sur amazon et je n'ai pu trouver que l'avant-dernière édition ...

Partager cet article
Repost0
Published by Virus - dans Notre littérature marine