20 mars 2008
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19:00
Pour faire suite au précédent article sur ma laborieuse mise au point, voici ma remorque de nouveau optimisée pour la mise à l'eau ! (et voire même mieux ...)
Comme expliqué précédemment, le chemin de roulement a été placé le plus bas possible, c'est à dire 1 centimètre au dessus des traverses et de l'essieu

Détails des plaques (+40kg d'acier zingué, en épaisseur 5mm)

Petite nouveauté : des butées en polyamide pour centrer la quille et donc le bateau à la remontée (le treuil ne tire pas droit...)

ce que voit la quille à la remontée...

Il a fallu scier les rouleaux, à cause de l'ajout des plaques

Voilà ce que ça donne avec le bateau dessus...
Outre la facilité de mise à l'eau, on gagne aussi beaucoup en stabilité de route et en facilité lors de l'appareillage du bateau sur sa remorque !

Le seul soucis à surveiller les prochaines fois : lors de la montée de l'étrave sur les deux premiers galets inclinés à 90°, le bateau n'est pas loin des plaques que j'ai rajouté...

Avec la limitation de l'angle de cassage, la remorque est maintenant même plus facile à gérer que la précédente (le cassage ne fonctionnait pas et il fallait soulever le bateau pour faire monter la quille sur le 1er rouleau)
Bon il reste encore deux trois trucs à finaliser... la rotation des rouleaux un peu figée (pour vous en convaincre regardez les marques de rouille...) et probablement améliorer le treuillage... enfin bon la routine :-)
Florent
Comme expliqué précédemment, le chemin de roulement a été placé le plus bas possible, c'est à dire 1 centimètre au dessus des traverses et de l'essieu
Détails des plaques (+40kg d'acier zingué, en épaisseur 5mm)
Petite nouveauté : des butées en polyamide pour centrer la quille et donc le bateau à la remontée (le treuil ne tire pas droit...)
ce que voit la quille à la remontée...
Il a fallu scier les rouleaux, à cause de l'ajout des plaques
Voilà ce que ça donne avec le bateau dessus...
Outre la facilité de mise à l'eau, on gagne aussi beaucoup en stabilité de route et en facilité lors de l'appareillage du bateau sur sa remorque !
Le seul soucis à surveiller les prochaines fois : lors de la montée de l'étrave sur les deux premiers galets inclinés à 90°, le bateau n'est pas loin des plaques que j'ai rajouté...
Avec la limitation de l'angle de cassage, la remorque est maintenant même plus facile à gérer que la précédente (le cassage ne fonctionnait pas et il fallait soulever le bateau pour faire monter la quille sur le 1er rouleau)
Bon il reste encore deux trois trucs à finaliser... la rotation des rouleaux un peu figée (pour vous en convaincre regardez les marques de rouille...) et probablement améliorer le treuillage... enfin bon la routine :-)
Florent
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La mise à l'eau